Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 06:30

http://storage.canoe.ca/v1/blogs-prod-photos/2/7/d/c/9/27dc9b7c54e4fc4ba3fc757536025c0b.jpg?stmp=1303125649Monsieur Layton dit en ouverture de son discours de victoire qu’un nouveau chapitre s’ouvre... mais lorsque je vois le jeu de pouvoir aujourd’hui avec cette journée d’élection, je ne peux m’empêcher de penser que j’aimerais me retrouver dans ce monde inventé dans le conte de Martin-Martin. Pour ceux qui ne saurait pas de quoi je parle, il y a un an j’étais en Normandie en compagnie de mon collègue François Épiard nous transportions les gens dans une vallée où le soleil se lève le matin et se couche le soir. Une vallée où il n’existe aucune forme de pouvoir. Ça serait bien des fois.


 

Le défi consistait à écrire une histoire et à la finir avec les participants, en respectant ce que l'on nomme les invariants. Nous gardons des éléments des choses établies à chaque atelier pour alimenter le conte. Martin-Martin pose des questions d'ordre philosophique à travers un univers magique. Nous créons un monde où tout est possible et ouvert à toutes les fantaisies.

Que ce serait bien que le seul pouvoir serait celui de notre libre-arbitre


http://blog-maison-de-retraite.retraiteplus.fr/550-de-jolis-conteurs-a-la-maison-de-retraite

Partager cet article
Repost0

commentaires